A Story of Men and Gods
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de Points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naga
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Système de Points   Mar 3 Mai - 17:55


Sur ce forum, vous aurez droit à deux sortes de points qui indiquent chacun une statistique concernant votre personnage.

D'abord, il y a les UP, ou Unités de Puissance, c'est l'indicateur direct de votre puissance pure.

Ensuite, il y a les UT, ou Unités de Talent, c'est un système de points qui permettent d'acheter des techniques de combat utiles.

Pour gagner les UP, il n'y a pas dix chemins possibles, il vous faudra affronter des adversaires et faire des RP de type combat. À la fin de chaque RP, vous gagnerez ainsi un point de UT également. À la fin de chaque RP, vous devrez demander à ce qu'on valide votre RP, vous notant ainsi sur vos performances tels que la qualité, la cohérence et le fairplay. Vous serez noté sur un total de 10. Contrairement à la plupart des forums, ici, vous ne gagnerez pas selon un barème bien définis mais en fonction de votre adversaire.

La façon dont ça fonctionne est plutôt simple, vous gagnerez votre note sur 10 multiplié par la moitié des UP de votre adversaire à la fin d'un combat. Par exemple, si Joueur 1 possède 30 millions d'UP et son adversaire en possède 30 millions également, s'il est noté 5/10 sur sa note, 30 divisé par 2 donne 15, et 5/10 multiplié par 15 donnera donc 7.5 millions d'UP gagnés, ce qui fait qu'il sera 37.5 millions. La progression semble rapide avec cet exemple et c'est le but. Ce système permet ainsi aux moins forts de rapidement rattraper les plus forts sans pour autant désavantager les plus forts. Cependant, vous ne pouvez pas augmenter plus que le double de vos UP en un seul RP, rendant ainsi possible d'être entraîné par un personnage bien plus fort que vous, mais votre progression ne serait pas instantané bien que rapide. Sachant que les niveaux de puissances dans DBZ varient de façon phénoménale, ce système existe donc pour garder une certaine consistance et logique par rapport aux échelles du manga. Selon votre présentation, vous commencerez entre 500 milles et 1 million de UP. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une histoire de guerre entre galaxies et planètes, donc le niveau de puissance de départ est élevé et c'est normal.

Pour les UT, vous en gagnez 1 par RP combat et entre 2-5 par RP sans combat. Dès la présentation, on vous fait cadeau de 50 UT pour pouvoir vous faire une fiche technique avec de bonnes techniques. Pour la liste des techniques ou pour en inventer, il vous faudra donc passer par la boutique ou par la zone des créations. Même si vous n'êtes pas validé, vous pouvez inventer des choses et demander à ce qu'un administrateur aille voir pour vous dire s'il valide ou non votre création.

Voici une petite liste des UP du manga :

Vegeta en grand singe :                  180,000 UP
Freezer en première forme :              530,000 UP
Freezer puissance max :              120,000,000 UP
Goku en super saiyan :               150,000,000 UP
Cooler dernière forme :              470,000,000 UP
Cell forme parfaite :                900,000,000 UP
Broly super saiyan légendaire :    1,400,000,000 UP
Super Gogeta :                     2,500,000,000 UP


Pour plus de questions, n'hésitez pas à demander au Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonballomega.asiat-world.com
 
Système de Points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Ball Omega  :: Règlements :: Informations Basiques (Pour les invités)-
Sauter vers: